Le vrac alimentaire, vous connaissez ? Si la réponse est non ne vous inquiétez pas il est très facile de s’y mettre progressivement.
Plusieurs raisons de s’y mettre :
- Faire des économies : les aliments emballés coûtent souvent plus chers que les aliments en vrac. Eh oui, la boîte en carton et le film plastique qui emballent vos aliments ne sont pas gratuits !
- Réduire la production de déchets : votre poubelle se remplira beaucoup moins vite !
- Transformer ses étagères en véritable photo Pinterest : fini les placards et les étagères pleines de boites en carton à moitié vides, votre cuisine va se transformer en une œuvre d’art !
Où les trouver ? De plus en plus répandus vous trouverez facilement de quoi éviter ces emballages superflus : au marché, dans les magasins bio et même dans certains supermarchés/hypermarchés classiques.
Pour le contenant, on opte pour un tote-bag, un panier ou un cageot pour transporter les fruits et légumes. On peut aussi opter pour un sac en kraft ou en tissu.
Pour les aliments liquides (boissons, yaourt…) ou plus petits (céréales, fruits secs…) on opte pour des bouteilles en verre, des pots de confitures ou des bocaux ! En plus d’être décoratifs, ils permettent une conservation optimale du produit.
Alors, convaincu ?